vendredi 1 : Adventus et célébration du consulat du jeune Valentinien III à Rome selon un cérémonial fastueux élaboré par Hélion.
samedi 30 : C.Th. V, 1, 7 : « De la succession de la mère sur les biens d’un enfant décédé » donnée par Valentinien III à Rome.
ce mois-ci : Inauguration du xenodochium d’Hippone édifié par le prêtre Leporius à côté de la chapelle Saint-Etienne à la demande de l’évêque Augustin peu de temps après l’Epiphanie.
mercredi 24 : C.Th. VI, 2, 25 : « Sur une remise partielle de l’aurum oblaticum » donnée par Valentinien III à Rome.
dimanche 28 : Ordination épiscopale du prêtre Sininnius à la tête de l’Eglise de Constantinople et concile local contre les messaliens.
ce mois-ci : L’empereur Valentinien III quitte Rome à la fin du mois. il n’y reviendra que 14 ans plus tard.
mercredi 7 : C.Th. XVI, 7, 7 : « Sur la répétition des mesures contre les testaments des apostats » donnée par Valentinien III à Ravenne.
jeudi 8 : C.Th. XVI, 8, 28 : « Sur les droits testamentaires des Juifs convertis au christianisme » donnée par Valentinien III à Ravenne.
dimanche 11 : Fête de Pâque
Ce mois-ci : L’évêque Augustin d’Hippone se rend auprès de son ami mourant, l’évêque Sévère de Milev et lui donne un successeur après sa mort.
mercredi 22 : Dédicace du martyrion dédié à Saint Thomas dans la cité d’Anasartha, martyrion élevé à la demande de la clarissime Maouia, une femme d’origine saracène.
dimanche 26 : Le prêtre Heraclius est désigné par l’évêque Augustin d’Hippone pour lui succéder lors d’une célébration dans l’église de la Paix.
dimanche 7 : C.Th. I, 4, 3 : « Que les opinions de tous les juristes célèbres puissent être citées dans les affaires judiciaires, et que dans une interprétation basée sur eux, l’opinion de Papinien puisse compter pour une et demi » donnée par Valentinien III à Ravenne.
C.Th. V, 1,8 : « De la succession de la mère remariée sur les biens d’un enfant décédé » donnée par Valentinien III à Ravenne.
Concile de Carthage présidé par Aurelius de Carthage contre les thèses pélagiennes.
Assassinat de l’évêque Patrocle d’Arles sur l’ordre de Felix, le maître de la milice. Lui succède le moine Helladius.
L’évêque Augustin d’Hippone achève la Cité de Dieu.
A la fin de l’année, publication par un moine (Lupus) de Saint-Victor de Marseille du De prouidentia, attribué au Pseudo Prosper d’Aquitaine.