ce mois-ci : Le roi des Suèves demeurés indépendants des Wisigoths, Maldras, est égorgé à la fin du mois.
ce mois-ci : durant la Semaine pascale, des Romains de Lugo sont massacrés par des Suèves.
L’évêque d’Alexandrie monophysite Timothée est éloigné de sa ville épiscopale non sans que le sang de ses partisans ait été abondamment versé. Lui est donné comme successeur diphysite le moine Timothée Salophaciol.
ce mois-ci : L’empereur Majorien pénètre dans les Espagnes mais les Vandales détruisent ses navires à entre Los Alcazares entre Elche et Carthagène.
Consécration de la nouvelle cathédrale de Beyrouth, l’Anastasia, par l’évêque Eustathius, en présence de Timothée Aelure en route pour Gangres son premier lieu de relégation.
mercredi 15 : A Jérusalem, dédicace du martyrium de saint-Etienne en présence de l’impératrice Eudocia alors même que ce dernier n’est pas achevé.
vendredi 17 : Lettres 169 et 170 de l’évêque de Rome Léon à l’empereur Léon et à l’évêque Gennadios de Constantinople pour que soit donné un évêque diphysite à l’Eglise d’Alexandrie.
mercredi 27 : Les Suèves de Rechimond s’emparent d’Aquae Flaviae (Chaves) et de l’évêque Hydace.
ce mois-ci : Arrivée de Timothée Aelure, l’évêque monophysite d’Alexandrie, à son lieu d’exil, Gangre (Paphlagonie), accompagné de son frère Anatolios.
mercredi 10 : Lettre de l’évêque Léon de Rome à l’évêque Timothée Salophaciol, aux prêtres d’Alexandrie et aux évêques consécrateurs (Epp 171, 172 et 173).
ce mois-ci : Les Suèves de Rechimond ravagent les cités d’Orense (Aurium) et de Lugo.
jeudi 20 : Mort de l’impératrice Aelia Eudocia à l’âge de 59 ans à Jérusalem.
ce mois-ci : Le comte wisigoth Sunéric s’empare de la ville de Santarem.
ce mois-ci : L’évêque Hydace de Chave est libéré et peut rentrer dans sa ville épiscopale.
Durant l’été, destruction de la flotte romaine de Majorien cantonnée à Carthagène en Bétique par une attaque éclair des Vandales.
A l’automne, traité de paix entre l’empereur Majorien et les Vandales : les Romains doivent céder de nouveaux territoires en Afrique, les Baléares, la Sardaigne et la Corse.
Mort de l’évêque Eustochius de Tours dans sa ville épiscopale, lui succède son proche parent (neveu ?) Perpetuus.
Le moine Daniel, originaire de Samosate, après avoir passé neuf ans dans un ancien temple païen près de Constantinople, s’installe à 51 ans sur une colonne à Anaplous près du Bosphore.