mardi 9 : Martyre de l’évêque Barb’asmin de Séleucie-Ctésiphon après 11 mois de captivité, en compagnie de plusieurs prêtres à Karka de Ledan.
lundi 5 : Martyr de l’évêque Abraham II d’Arbèle (le 5e jour du mois de Shebet).
vendredi 21 : L’empereur Constance II est à Antioche (C.Th. X, 14, 1).
dimanche 30 : Fête de Pâques.
ce mois-ci : Le roi perse Sapor entreprend pour la deuxième fois le siège de la ville de Nisibe.
dimanche 12 : Concile de Trêves présidé par l’évêque du lieu, Maximinus, et réunissant 34 évêques de la Gaule du nord invités à ratifier les décisions du concile de Sardique à l’invitation d’Athanase d’Alexandrie.
mercredi 15 : Naissance à Rome de la clarissime Paula, fille de Rogatus et de Blesilla.
jeudi 23 : C.Th. XII, 1, 38 : « Que les curiales effectuent au moins un service de 5 ans dans l’administration pour n’être pas rappelés à la curie » donnée par Constant.
dimanche 26 : C.Th. XVI, 2, 10 : « Que les clercs exerçant un métier ne soient pas tenus de payer les taxes habituelles » donnée par Constance II à Constantinople.
ce mois-ci : L’empereur Constant est à Cesena (C.Th. XII,1,38).
ce mois-ci : Après deux mois de siège infructueux, le roi Sapor de Perse doit abandonner la cité de Nisibe et retourner en Perse.
mercredi 27 : L’empereur Constance II est à Constantinople (C.Th. XI, 39, 4).
ce mois-ci : L’empereur Constance II est de retour à Antioche après le siège de Nisibe qui a duré 3 mois. Il y rencontre l’évêque Athanase qui rentre d’exil.
ce mois-ci : Concile de Jérusalem présidé par l’évêque du lieu, Maxime, réuni en faveur d’Athanase d’Alexandrie, qui rentrant dans sa ville épiscopale, y participe.
samedi 24 : Retour d’Athanase dans sa ville épiscopale en présence des évêques d’Egypte et de Lybie qui se sont déplacés pour l’accueillir (fin du 2e exil).
lundi 6 : C.Th. XI, 7, 7 : « De l’interdiction des verges plombées ou l’emprisonnement contre les débiteurs du fisc » donnée par Constance II.
dimanche 26 : Début de la Préfecture urbaine de M. Maecius Caecilianus Placidus qui succède à Petronius Probinus.
Au printemps, l’empereur Constant est en Illyrie et en Italie.
Au début de l’année, l’évêque Athanase d’Alexandrie, résidant à Aquilée, se rend auprès de l’empereur Constant à Trèves, puis à Rome pour y rencontrer l’évêque Jules avant de prendre le chemin de l’Orient à la demande de Constance II à la mi-été.
A l’automne, l’empereur Constance II est à Antioche.
Achèvement des travaux d’agrandissement du port de Séleucie de Piérie avec création de nouveaux bassins, travaux réalisés sur l’ordre de l’empereur Constance II suite au destruction de l’année précédente causées par un tremblement de terre.
Violents tremblements de terre à Dyrrachium (Épire), mais aussi à Rome et en Campanie.
La cité d’Antarados (aujourd’hui Tartus) en Phénicie reçoit le nom de Constantia en l’honneur de l’empereur Constance II.
L(empereur Constance II prend l’initiative de travaux spectaculaires à Séleucie de Piérie faisant « tailler un port gagné sur le roc ».