lundi 27 : L’empereur Constantin est à Thessalonique.
vendredi 21 : C.Th XII,1, 15 : « Que les fils de vétérans servent aussi dans l’armée, même ceux qui ont la dignité de perfectissimes » donnée par Constantin.
dimanche 11 : L’empereur Constantin est à Constantinople.
dimanche 30 : L’empereur Constantin est à Nicomédie.
vendredi 18 : Date probable de la mort de l’Augusta Helena à son retour de Palestine (à Constantinople ?). L’empereur Constantin est auprès de sa mère. Le corps de l’Augusta fut enseveli par la suite à Rome dans le mausolée impérial de la via Labicana.
ce mois-ci : A la suite d’une machination, l’évêque Eusthate d’Antioche est déposé lors d’un concile tenu dans sa ville. Il est envoyé en exil à Traianopolis en Thrace après quatre années d’épiscopat. L’évêque Paulin de Tyr lui est donné comme successeur.
lundi 27 : Lettre de Constantin au prêtre Arius, l’invitant à nouveau à rentrer d’exil.
Re-découverte du tombeau du Christ à Jérusalem à la suite de travaux ordonnés par Constantin en présence de l’Augusta Hélène et de l’évêque Macaire de Jérusalem.
Mort de l’apologiste Arnobe de Sicca Veneria.
La cité de Drépané en Bithynie, ville où est née l’impératrice-mère Hélène, prend le nom d’Hélénopolis (à la suite du passage de l’impératrice douairière dans sa ville natale ?).