ce mois-ci : L’évêque Fauste de Riez rentre d’exil à l’annonce de la mort du roi wisigoth Euric II le mois précédent.
ce mois-ci : Inauguration de l’aqueduc « du saint martyr Socrate » à Zénopolis d’Isaurie".
mercredi 17 : Mort du philosophe Proklos, troisième scholiarque de l’Ecole néoplatonicienne d’Athènes. « Il fut enterré près du Lycabette, là même où repose le corps de son maître Syrianos. » Lui succède son disciple Marinos de Néapolis.
vendredi 16 : L’évêque monophysite Pierre le Foulon ordonne le moine Philoxène évêque d’Hiérapolis (Mabboug)
Concile de Beit-Adraï présidé par le catholikos de Séleucie-Ctésiphon Acace qui avait succédé à son parent Babowaï exécuté l’année précédante. Confirmation de la rupture avec l’Eglise byzantine et soumission de l’évêque Barsauma de Nisibe.
Mort du chef Saracène Terebôn, petit-fils de l’évêque Pierre Aspébétos, léguant de très nombreuses terres aux monastères judéens.
Arrivée du moine Kyriakos au monastère de la Vieille Laure (appelée encore Souka) dans le wadi Khureitun (désert de Judée).
Reconstruction des églises-cathédrale de Dvin et Etchmiadzine par Vahan Mamikonian après leur destruction par les Perses. Reprise des travaux de l’église de Saint-Serge de Teckor sous les auspices d’un prince Kamsarakam et du Catholicos : « Sahak Kamsarakan a construit ce martyrium de saint Serge. Ce lieu a été fondé de la main de Yohan, catholicos des Arméniens, et de Yohan, évêque des Arsharuni. »