mercredi 8 : Lettre de l’évêque Simplicius de Rome à l’évêque Acace de Constantinople sur les séquelles du conflit d’Alexandrie (Ep. 9)
mardi 1 : Mort de l’évêque de Jérusalem Anastasios dans sa ville épiscopale au début du mois. Lui succède le prêtre-moine d’origine cappadocienne Martyrios.
ce mois-ci :
jeudi 28 : Mort de l’évêque Bibianus de Saintes dans sa ville épiscopale. Lui succède Concordius
dimanche 8 : Nouvelle lettre de l’évêque Simplicius de Rome à l’évêque Acace de Constantinople à propos de Timothée d’Alexandrie (Ep. 11)
samedi 21 : Nouvelle lettre de l’évêque Simplicius de Rome à l’évêque Acace de Constantinople à propos de Timothée d’Alexandrie
dimanche 19 : Adaric qui s’est rebellé contre Odoacre, est vaincu et exécuté tout comme sa mère et son frère.
Seconde tentative d’assassinat d’Illous perpétré par Epinicus, un favori de l’impératrice-mère Aelia Verina. Illous se réfugie dans sa province d’Isaurie. Aelia Verina est conduite dans un couvent près de Tarse.
Après avoir été dressés l’un contre l’autre par l’empereur Zénon, les deux chefs ostrogoths, Théodoric et Théodoric Strabo marchent de concert contre lui et l’empereur aura peine à les retenir.
Mort du patriarche d’Arménie Giwt d’Arahez à Votmous dans le Vanand où il demeurait en semi-exil depuis six ans. Lui succède Yovhannès Mandakuni.
Le moine d’origine cappadocienne Sabas s’établir dans une grotte du Cédron (origine de la Grande Laure) dans le désert Judéen.